Aloe Vera Conseils Renforcez Votre Système immunitaire !
  • N’allez surtout pas consommer de l’Aloe Vera avant d’avoir lu ça !

    Filed under Bien-être
    fév 21

    Un peu d’histoire


    Aloe Vera Barbadensis Miller

    Aloe Vera Barbadensis Miller

    Connue depuis l’antiquité en Égypte la Grèce antique et la Mésopotamie, l’homme a toujours utilisé l’aloès pour ses bienfaits multiples que ce soit en usage interne ou externe. En cosmétique l’Aloe Vera est utilisée depuis plus de 5000 ans par les guérisseurs contre le vieillissement de la peau, dans le traitement des brûlures, ainsi qu’en utilisation interne pour stimuler le métabolisme.

     

    C’est quoi l’Aloe Vera ?


    L’aloe vera c’est une plante appartenant à la famille Asphodelaceae. Elle se présente sous la forme d’une plante arborescente d’environ 80 cm de haut qui pousse à l’état sauvage dans la plupart des régions tropicales ou subtropicales, ou dans le sud de l’Europe. Parmi les 300 espèces d’aloès, la plante la plus reconnue pour ces vertus médicinales est l’Aloe Vera Barbadensis Miller

    L’eau de la Terre est concentrée dans ces feuilles formant une pulpe épaisse qui n’est autre que le précieux gel, une vraie merveille de la nature tant recherché pour ses salutaires vertus, qui contient pas moins de 200 éléments dont 80 nutriments : vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9,B12, minéraux (calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, zinc, lithium, magnésium, manganèse, phosphore), acides aminés (7 des 8 essentiels, 11 des 14 secondaires), enzymes (amylase, catalase, cellulase, lipase, oxydase, et phosphatase), mono et poly saccharides (cellulose, glucose, mannose).

    A ne pas confondre avec l’agave !

     

    L’Aloe Vera immédiatement détruite à la température de 0°C , ressemble beaucoup à l’agave qui ne fait pas partie de la famille d’aloès et qui pousse dans les régions montagneuses. L’agave résiste à des températures jusqu’à – 30°C et n’a pas les mêmes propriétés que l’Aloe Vera.

     

    Faites-vous cette erreur quand vous consommez les produits à base d’Aloe Vera ?

     

    Il ne faut pas confondre l'Aloe Vera avec l'agave

    Il ne faut pas confondre l’Aloe Vera avec l’agave

    Effectivement les compléments alimentaires à base d’Aloe Vera sont proposés par beaucoup d’entrepreneurs et il est très difficile de faire la différence entre un produit naturel de qualité et un autre ou l’ingrédient majoritaire est l’eau en mélange avec de la poudre ainsi que d’autre produits chimiques. Dans d’autres cas les feuilles sont broyées et pasteurisée (comme le lait) pour obtenir ce l’on appelle un « jus ».

    Le gel d’Aloe Vera à l’état naturel et sans transformation qui contient bien les éléments essentiels mentionnés ci-dessus, peut jouer un rôle majeur pour votre santé et pour le bon fonctionnement de votre organisme, à condition de le consommer régulièrement en complément alimentaire sous forme de buvable, tout en s’assurant qu’il s’agit bien d’un produit naturel cru.

     

    Un secret bien gardé

     

    Il existe une méthode de stabilisation à froid grâce à laquelle les propriétés du gel frais extrait de l’Aloe Vera sont conservées. La technique de conservation la plus performante à ce jour et qui permet de bénéficier d’un produit final cru, est celle découverte par Bill Coats après plus de dix ans de recherches, vers la fin des années cinquante. Les producteurs qui n’utilisent pas cette méthode, soit ils rajoutent d’eau dans le cas de l’utilisation de la poudre (réhydratation), soit ils obtient les jus à partir des feuilles broyées et pasteurisés.

    Conclusion : renseignez vous bien sur l’origine de vos produits à base d’Aloe Vera, avant de vous les procurer. Il ne faut pas vous attendre à bénéficier des vertus de l’Aloe Vera si vous buvez de l’eau. Vous voila prévenu.

     

    Le choix technologique détermine la qualité des produits finis

     

    La différence entre la pulpe (le produit cru) et le jus d'Aloès
    La différence entre la pulpe (le produit cru) et le jus d’Aloès

     

    Il est très connu qu’un fruit ou un légume coupé et en contact avec l’air, commence aussi tôt à s’oxyder à noircir et à perdre ses vertus. C’est aussi le cas du gel de l’Aloe Vera qui en contact avec l’air perd tous ses qualités.

    Dans le cas de la pulpe d’Aloe Vera obtenu par la technique de stabilisation à froid,  il n’y a pas d’altération des vitamines et des enzymes par les traitements thermiques. Vous bénéficiez d’un produit cru. Dans le cas d’un jus, le procédé de fabrication (à droite dans l’image ci-dessus) altère les propriétés de la plante par le séchage ou par la pasteurisation ainsi que par la présence potentielle d’aloïne dans le produit.

     

    Ce qui est très important en plus du procédé d’extraction, c’est la méthode de stabilisation et de conservation du gel. Le gel translucide de la pulpe d’Aloès étant très instable, il s’oxyde rapidement même dans le réfrigérateur. C’est ce qui constitue un problème pour la plus part des fabricants de produits à base d’Aloès.

    J’insiste !

     

    Le gel naturel de l'Aloe Vera

    Personnellement je consomme un produit cru

    Faites bien la différence. Dans le cas ou vous souhaitez faire des cures d’Aloe Vera pour fortifier votre corps, assurez-vous que l’ingrédient majoritaire dans le complément alimentaire que vous souhaitez vous procurer, c’est bien « le gel de la plante à l’état naturel stabilisé à froid ».

     

    Qui d’autre veut préserver son capital santé ?

     

    Vos carences dans votre organisme peuvent être générées aussi par le stress et la fatigue sans oublier de mentionner la pollution. Ces facteurs provoquent les maladies des temps modernescomme : l’obésité, le diabète, la dépression, l’insomnie, les pathologies cardio-vasculaires et d’autres. Vous nourrir mal c’est permettre le développement d’un terrain favorable au développement des vos maladies. C’est une chose qu’il vous faut naturellement, éviter à tout prix.

    Vous allez me dire peut-être : « Je mange très bien » Attention manger très bien ce n’est pas simplement manger à votre faim et être rassasié. Ce n’est pas parce vous

    Les tomates de production industrielle sont cultivés hors sols dans des serres sur de la laine de roche

    Les tomates de production industrielle sont alimentées par un mélange d’eau et d’engrais chimique

    n’avez plus faim après avoir mangé que vous êtes forcement bien nourri. Vos carences alimentaires peuvent passer inaperçues et souvent elles sont dépistées quand il est trop tard et que vous êtes déjà malade.

    Je m’explique : l’industrialisation des produits alimentaires nous assure en terme de quantité et de diversité mais pas toujours en terme de qualité.

    Savez-vous pourquoi les fruits et les légumes que vous achetez n’ont pas de goût en général ? Tout dépend dans quelles conditions ses aliments ont été produits.

    Je connais bien le goût de bonnes tomates qui peuvent être consommées presque en tant que dessert, tellement elle sont sucrées.

    Les tomates de production industrielle sont généralement cultivés hors sols dans des serres, dans de la laine de roche et alimentées de manière totalement artificielle par un mélange d’eau et d’engrais chimique. Cela permet d’étendre considérablement la période de production (aux dépens de la qualité des tomates) en chauffant les serres en hiver.

    Le résultat est une récolte de 220 tomates de plus par an et par pied alors qu’en culture biologique un pied de tomate produit seulement jusqu’à 30 tomates par an. L’essentiel de leur propriétés nutritives est perdu. Si toute votre nourriture est certifié 100% bio ça va. Sinon ne prenez pas de risque : faites régulièrement des cures d’Aloe Vera.

    « Le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout. »
    Claude Bernard médecin et physiologiste français

    « Que la nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture » Hippocrate

     

    Pour vous garder en bonne santé le plus long temps possible il vous faut agir en prenant en compte la correction des déficits en vitamines et minéraux absents de vos aliments, en faisant appel aux compléments alimentaires. Qui dit meilleure alimentation dit meilleur équilibre et fonctionnement de votre organisme et meilleure espérance de vie tout simplement.

    La consommation du gel de l’Aloe Vera (constitué des éléments qui ne sont autre que les mêmes que ceux qui sont déjà contenus dans votre organisme et qui vous maintient en vie) peut vous aider à combler pratiquement toutes vos carences alimentaires, grâce à sa composition très riche en nutriments. L’apport de vos doses quotidiennes de minéraux et de vitamines est ainsi assuré.

    La résultante directe des cures d’Aloe Vera grâce à ces agents naturels de stimulation immunitaire, se traduit tout simplement par une meilleure résistance à la fatigue, au stress et aux agressions diverses (agents infectieux, pollution, tabac,..)

    Votre vieillissement commence vers l’âge de 30 ans, lorsque votre capacité d’éliminer vos toxines diminue. A 40 ans vous êtes physiologiquement parlant vieux, car votre organisme est progressivement moins capable de vous débarrasser de vos substances toxiques.

    Imaginez une machine à café dans laquelle vous constatez que de plus en plus du calcaire se dépose. Pour éliminer ce dépôt vous êtes obligé d’utiliser le vinaigre comme agent nettoyant pour éviter tout simplement que votre cafetière tombe en panne. Laisser accumuler les toxines dans votre organisme, c’est un processus analogue au dépôt de calcaire dans votre cafetière. Pour nettoyer votre organisme vous pouvez boire le gel de l’Aloe Vera qui dissout les dépôts toxiques de votre organisme (surtout de vos intestins) qui sont transportés par votre circulation sanguine, vers vos organes assurant l’élimination.

    Tout le monde connaît le proverbe : « Mieux vaut prévenir que guérir »


    C’est le principe de base de la médecine traditionnelle chinoise. Ce que vous devez retenir c’est qu’il vaut mieux prendre des mesures pour éviter vos ennuis

    Voulez-vous éviter cette situation ?

    Faites-vous partie de ceux qui attendent d’avoir un problème de santé avant d’agir ?

    de santé que d’être obligé d’y remédier par la suite.

    En réalité, la plupart des gens ne s’intéressent tout simplement pas à la prévention. Il vont chercher des solutions souvent quant il est trop tard et seulement quand ils ont un problème.

    Il suffit de rentrer dans un hôpital et de regarder les salles d’attente pour se rendre compte de ce qui fait le bonheurs de l’industrie pharmaceutique, qui décourage la médecine non conventionnelle selon laquelle le mal provient du « terrain » (voir plus haut la citation de Claude Bernard médecin et physiologiste français)

    Saviez-vous ? 70% de vos problèmes de santé sont du au dysfonctionnement de votre système digestif.

    Parfois votre épuisement physique est du à vos régimes alimentaires qui contient des substances indésirable pour votre organisme.

    Une consommation régulière de l’Aloe Vera, vous assure une réelle sensation de bien-être au niveau de votre système digestif, un meilleur niveau d’énergie dans votre corps et une meilleure gestion de votre poids, car un autre rôle important de l’Aloe Vera c’est d’améliorer le fonctionnement de vos intestins par la détoxication de la villosité intestinale, en permettant ainsi l’absorption des nutriments, tout en diminuant les mauvaises bactéries.

    Maintenir votre système digestif en bon état, c’est un réel investissement dans votre capital santé.

    Votre trousse de secours et votre pansement gastrique


    L’Aloe Vera est aussi réputée pour ses capacités à calmer les brûlures d’estomac. Elle régule aussi l’acidité intestinale et en même temps améliore le transit.

    Prenez 7 secondes pour savoir comment préserver votre capital santé !


    Grâce à l’Aloe Vera vous pouvez :
    • Stimuler vos défenses immunitaires
    • Éliminer vos carences alimentaires
    • Nettoyer votre système digestif
    • Améliorer votre transit intestinal
    • Réguler votre poids
    • Avoir un meilleur niveau d’énergie
    • Apaiser vos brûlures d’estomac

    La crise de guérison


    Quant aux réactions que l’administration de l’Aloès peut provoquer, le Père Romano Zago l’auteur du livre : « Du Cancer On Peut Guérir » précise qu’elles ne doivent pas vous effrayer (le Père Romano Zago utilise l’ALOE ARBORESCENS).

    Du Cancer On Peut Guérir, Père Romano Zago

    Du Cancer On Peut Guérir, Père Romano Zago

    En passant par votre cerveau les toxines transportées par votre sang peuvent vous provoquer des réactions lors de ce passage.

    Les réactions peuvent être : des douleurs musculaires, des douleurs de tête, des diarrhées, des éruptions cutanées voir même un symptôme de grippe. Pendant la crise de guérison un buvable à base d’Aloès peut dans les cas plus graves, provoquer aussi des vomissements.

    Tout cela selon Père Romano, indique vous êtes sur le bon chemin et que les efforts que vous avez fait jusque là commencent à donner leurs fruits.

    La crise de guérison aide votre organisme à retrouver son instinct en lui rappelant tout simplement comment distinguer ce qui est bon de ce qui est mauvais pour lui.

    Pendant la crise de guérison si vous buvez beaucoup d’eau et de l‘infusion à la fleur d’Aloe Vera votre sommeil et votre digestion en seront facilités. Rarement une réduction du dosage voir une interruption temporaire peut être nécessaire.

    Même si l’Aloe Vera stimule et régularise les fonctions de votre estomac et de vos intestins, il est recommandé si vous avez l’ulcère de commencer par des petites doses de 10 ml (une cuillère à soupe) et seulement après le repas, en augmentant progressivement votre dose.

     

    Gardez Votre Corps En Bonne Santé Sans Médicament Ou Chirurgie !

     

    Je répète !

     

    Ce qui est très important en plus du procédé d’extraction, c’est la méthode de stabilisation et de conservation du produit, car le gel translucide de la pulpe d’Aloès est très instable et il s’oxyde rapidement s’il est laissé à l’air libre ou même dans le réfrigérateur.

    Vous devez consulter votre médecin traitant si vous rencontrez un problème médical. Les compléments alimentaires ne sont pas de médicaments, ils ne peuvent en aucun cas être substitués à un traitement médical.

    Aucun complément alimentaires ne peut-être proposé à une personne malade recevant un traitement médical sans l’avis formel du médecin traitant.

     

     

    Source : Article Claude Bernard de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Bernard).
    Source : Article Tomate de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomate).
    (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr)
    Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0
    Crédit photo : ndrwfggFood Trails

     

    Merci de laisser votre commentaire. Un surprise vous attend !

    {lang: 'fr'}

215 Réponses to “N’allez surtout pas consommer de l’Aloe Vera avant d’avoir lu ça !”

  1. Bonjour Sorin,

    Je savais que l’aloé vera avait des vertus pour traiter les brûlures mais je suis heureux d’apprendre qu’il y en a bcp d’autres. Les propriétés épuratives des toxines m’intéresse tout particulièrement.
    Merci pour ces infos.

    Sébastien

  2. Merci Sébastien pour ton commentaire.

    Si les propriétés épuratives des toxines t’intéressent tout particulièrement, tout peux apprendre plus en téléchargeant mon livret gratuit, de la page d’accueil du blog.

    Bien amicalement,

  3. Bonsoir
    Je viens tout juste de découvrir les vertus de l’aloè en voulant préparer un shampoing bio. je vois alors qu’il y a cet ingrédient étrange et que je connaissais pas ; alors double clic sur les images et M.google fait le reste; au fait il me fait découvrir cette plante que j’ai chez moi en pots (actuellement les feuilles ne sont pas assez longues), j’en découpe une feuille et euréka du gel comme indiqué en ressort de cette plante ….. alors Sorin je vous demande si ce jus une fois extrait de la plante et conditionné comme prévu peut être consommé mélangé à un jus de citron par exemple et peut on l’utiliser directement mélangé à quelques HE en externe .Je vais télécharger votre livret et je vs remercie d’avance.
    Bonne soirée à toi!

  4. Bonjour Alkma,

    Merci de votre message

    Vous êtes sur que c’est de l’Aloe Vera que vous avez chez vous ?
    Ce n’est pas l’agave ?

    Il m’est arrivé de boire la pulpe d’Aloe Vera avec du jus de citron. Je n’ai pas vu quelque part sur Internet qu’il ne faut pas faire ce mélange. Il y même de cocktails à base de ce mélange.

    Comment comptez-vous conditionner le jus extrait de la plante ?

  5. Bonjour Sorin,
    Merci pour le cadeau, je viens de télécharger les 21 recettes auxquelles je prête une attention très particulière surtout celle du père Romano et crois moi mon intention est de la préparer pour la mettre à disposition des nécessiteux.
    Quant à la plante d’après la description j’ai pensé qu’il s’agit bien de l’aloe vera ,l’agave je connais pas!!! je vous joint une photo que j’ai prise de cette plante peut être sauras-tu l’identifier ; pour info je vis en Algérie et ce genre de plante est abondant … seulement pour sa conservation et son conditionnement j’avoue ne pas avoir une bonne idée sur çà, si tu veux me conseiller je ne demande pas plus.
    Salutations

  6. mercie je suis vraiment emerveillée pour tout cela. mais dites moi j’ai la plan aloé vera chez moi à la maison est ce que chaque matin je peux extraire directement la pulpe et la consommée aussi directement. mercie de me repondre.

  7. Bonjour Nadège,

    Si j’ai bien compris votre question, oui vous pouvez consommer directement la pulpe. Bien sûr. Soyez certaine que ce n’est pas de l’agave que vous avez à la maison.

    Si vous voulez qu’on parle à ce sujet, envoyez-moi un message à partir de la page : « À propos ».

    Communiquez-moi votre n° de téléphone et vos disponibilités et je vous rappelle.

    Merci pour votre message Nadège,

    Amicalement,

    Sorin

  8. Merci pour ces infos cruciales!

  9. Bonjour,

    Mais de rien Maissa.

    Amicalement,

    Sorin

  10. bonjour je suis consommatrice de gel d’aloé vera en essai bébé actuellement puis je continuer a en prendre lors de ma grossesse sans risque???

    merci pour vos réponse

  11. la boisson gel aloé vera et miel a un excellent pouvoir sur l’organisme. Energie retrouvée – bien être assuré -

  12. j ai aimé votre commentaire et entant que jeune commerçant au Cameroun j aimerai être celui la qui fera la promotion de vos produire je nous parce que dans mon département l ouest Cameroun nous croyons au miracle de cette plante les villageois vous remercie

  13. Très intéressant votre article et tous mes remerciements car aujourd’hui je peux faire la différence entre la pulpe et le jus de l’Aloe Vera.
    Merci.
    Cependant, je voudrais savoir si la cure se fait sur une période bien définie ou on devrait consommer l’Aloe Vera chaque jour de notre existence?

  14. Bonjour,

    @ Olive :

    Personnellement je consomme la pulpe d’Aloe Vera souvent, mais pas chaque jour.

    Consommer cette plante médicinale chaque jour de notre existence ?

    Permettez-moi de vous reposer la question autrement :

    Est-ce bien de consommer des fruits et de légumes chaque jour de notre existence ?

    Bien amicalement,
    Sorin

  15. Bonsoir

    Je possède à mon domicile en région parisienne 6 gros pieds d’Aloé Vera qui produise régulièrement des pousses que j’élèvent et offre dans mon entourage. Je les installe dans la véranda tout l’hiver. Ma question :
    Puis-je consommer a cru le gel naturel d’une feulle de la plante sans risque ?

    Merci
    Cordialement
    JeanCha

  16. Excellent blog, excellents produits, merci pour tout !

  17. Bonjour Sorin,

    Je vous felicite d’avoir pris cette initiative pour venir en aide a beaucoup de personnes.
    Je consomme l’aloes mais sans le wisky et avec l’ecorce sans les bordures. Est-ce un peche?
    Et je remarque k sa consommation exige la prise de beaucoup d’eau.
    J’ai hate d’avoir des reponses a mes inquietudes.
    MERCI A+

  18. Bonjour,

    @ Lynda :

    Pour preparer sa recette, le Père Romano Zago, utilisé les feuilles de l’Aloes Arborescence, avec l’ecorce.
    Dans ce cas les quantités consommées sont très réduites.

    Personnellement, je ne peux pas faire pousser la plante, donc si je veux faire des cures d’Aloe Vera, je me fourni chez le fabricant numéro 1 de la planète, histoire d’être certain de consommer, un produit à la fois cru, naturel et non transformé.

    Pour mes cures, je consomme la pulpe d’Aloe Vera sans l’écorce.
    Je n’ai pas encore ressenti, cette envie de consommer plus d’eau.

    Dans tout les cas, boir de l’eau c’est bien.
    Consommer l’écorce en grande quantité, j’ai un doute. À cause de la substance toxique, que l’écorce contient : l’aloine.

    Pour test, consommez la plante sans l’écorce, pour voir ce que ça donne.

    Quelle plante de la famille Aloes vous consommez Lynda ?

    Merci pour votre commentaire !

    Bien amicalement !
    Sorin

  19. bonjour !
    je viens de découvrir votre site et ça répond exactement à ce que je cherchais : j’ai un pied d’aloès dans mon jardin mais je ne sais pas quel espèce. Je vis à la réunion et d’après les photos que je vois sur votre blog c’est de l’aloe vera. je cherchais quoi faire avec cette plante dont je connais les vertus. J’ai maintenant quelques pistes !
    merci !

  20. @ Sandy :
    Je vous en prie Sandy.
    Merci pour votre commentaire !

    Amicalement,
    Sorin

  21. Catherine said on

    Merci pour les précieux conseils que vous délivrez . Je viens de recevoir l’EBook et j’en suis ravie !
    Cordialement .
    Une nouvelle adepte de l’Aloe Vera

  22. Merci pour le livre gratuit c’est très interessant, merci de m’avoir permis de le transmettre à mes proches

  23. Bonjour
    Je vous en prie.

    Merci pour votre commentaire Catherine !

    Amicalement,
    Sorin

  24. Bonjour,
    Merci pour votre site très intéressant!
    Je connaissais l’efficacité de l’aloe vera en application externe, je le découvre en bienfait interne, par ce site et des témoignages mais j’aimerais bien savoir sur le plan scientifique, s’il existe des études scientifiques reconnaissant les effets de l’aloe vera?
    Merci

  25. Je confirme que cette plante a de nombreuses vertus. Pour mes petites blessures, plus de panique j’utilise aloe vera. Dans mon petit jardin j’en ai quelque plantes. Merci à vous Sorin pour ces recettes car elles me seront beaucoup utiles.

  26. Bonjour et merci pour votre commentaire Fidèle !

    Amicalement,
    Sorin

  27. Bonjour,

    Oui c’est vrai, la prise de conscience est bien lente, mais elle est transmissible. Et peut-être que, grâce à des personnes comme vous Sandrine, de plus en plus de gens vont comprendre, quel est le meilleur choix pour eux en terme de pensée et de finalement de bien-être.

    Merci pour votre commentaire Sandrine !

    Amicalement,

    Sorin

  28. Bonjour, je consomme de la gelée d’aloe vera de la marque Lily of the desert, il est precisé que ce sont des feuilles entieres (barbadensis miller) renforcée par l’aloesorb… J’en consomme pour eviter les brulures d’estomac pendant ma grossesse ce qui est efficace pour moi mais je me demande si il y a des risques pour mon bébé? Merci

  29. @ Sarah,

    Bonjour Sarah,

    Avez-vous lu attentivement cet article ?
    Dans les feuilles entières, il y a aussi donc de l’écorce. On sait que l’écorce contient aussi une substance toxique, l’aloïne.
    Personnellement je ne conseillerais pas à ma femme qu’elle soit enceinte ou non.

    Amicalement,
    Sorin

  30. @ Julie

    Bonjour Julie,

    Oui il existe des études scientifiques qui reconnaissent les bienfaits de l’aloe vera.

    Pour exemples :

    - UNE AIDE À LA BONNE DIGESTION AU TRANSIT

    BORRELLI, IZZO AA. «The plant kingdom as a source of anti-ulcer remedies» Phytother Res.2000 dec;14(8):581-91. Review

    - DES EFFETS BÉNÉFIQUES SUR LA CICATRISATION

    HAMMAM JH Aloe Vera Gel ; composition et applications Meta analyse et revue 10-2008

    - DES EFFETS BÉNÉFIQUES SUR LE DIABÈTE

    HAMMAM JH Aloe Vera Gel ; composition et applications Meta analyse et revue 10-2008

    - DES PROPRIÉTÉS ANTI INFLAMMATOIRES

    HAMMAM JH Aloe Vera Gel ; composition et applications Meta analyse et revue 10-2008

  31. merci pour tout.
    j’aimerais savoir si la potion citron + l aloes vera est conseillé pour l’organisme.

  32. Bonjour Rolande,

    Il m’arrive de boire le matin de l’Aloe Vera et de consommer ensuite un jus de citron pressé.
    Pourquoi déconseiller cette association ?

    Merci pour votre commentaire !

    Amicalement,

    Sorin

  33. @ Bénédikte

    Avec plaisir,

    Au niveau des intestins, l’Aloe Vera à surtout une action nettoyante.

    Quel est le produit que vous consommez en interne ?

    Je vous en prie.

  34. bjr

    apres lecture de cet article fort enrichissant (hors commentaire).

    etant résidant des caraibes(martinique) cet plante est dans toute maison
    ou jardin de chacun d entre nous.

    D ‘ ou me vient cet question….

    si le but est de trouver le gel a l état le plus proche du naturel et non oxydé, sans ajout aucun de produit de toutes sorte
    ne serait t’il pas plus simple ou efficace de consommer directement le gel extrait des feuilles ou l’appliquer en creme selon le traitement recherché ???

    en vous remerciant d avance pour le temps et le partage de vos connaissances !!!!!

    Amicalement,

    Kévin

  35. Bonjour Kevin,

    Mais biensur que si !

    Si j’avais les conditions climatiques pour faire pousser l’Aloe Vera (en quantité suffisante et à l’exterieur) pour pouvoir en consommer selon mes besoins, dans ce cas je n’achèterais pas les produits naturels à base d’Aloe Vera. Je consommerais directement le gel à l’état naturel.

    Amicalement,

    Sorin

  36. Bonjour,

    Je suis bien heureux de savoir que cette plante a beaucoup de vertus, car j’en bois découpé dans un litre d’eau chaque jour et a volonté, depuis un moi environ. Je peux vous assurer que j’ai ressenti des améliorations dans mes problème de digestion.
    Merci pour les infos

  37. Très intéressant comme article… Merci

  38. Bonjour, je connais, très bien la plante L’ aloe vera ça fait plus de 15 ans et chaque année je fais une cure de 4 mois. J’ai eu des soucis à l’estomac pendant plus de 10 ans j’ai été en clinique. Rien ne marchait et un jour une collègue de travail m’en a parlé et elle en avait dans son bureau. Elle m’a dit : « connais-tu l’aoe vera » ? J’ai répondu : « non ». Et elle m’a donné une cuillère de gel et mon mal de l’estomac était parti pendant 3 heures. Suis revenu vers elle et elle m’a de nouveau donné une cuillère à soupe et ça c’est calmé. Je ni croyais pas. Elle m’a dit ou je pouvais acheter ce produit, j’y suis allé et j’ai fais une cure de 4 mois et bien sur plus de mal à l’estomac. Je suis retourné à la clinique pour faire des examens et plus rien. Les médecins étaient étonnés. Miracle ! Cette plante, il n’y a pas mieux pour les brûlures aussi.
    Je suis très satisfait.

  39. Pas finis : j’en ai parlé à mon médecin traitant de tout le bien de cette plante et il ma répondu que c’était possible et qu’il connaissait très bien bien l’aloe vera. Il y en a beaucoup dans l’endroit ou il et née. Les médecins ne vous ne le diront jamais et pourtant ils le savent. Ça représente mois de clients pour eux et aussi pour les pharmacies. Les gens ne connaissent pas les bienfaits de cette plante, il faut en parler pour que tout le monde le sache et il y en aura beaucoup moins de malades, on peut se soigner nous même. C’est cher le gel d’aloe mais la santé c’est tout.

  40. Merci pour ces renseignements . Je connaissais ses vertues externes , je parle pour les blessures , mais pas ses vertues internes. Et j’ai besoin de renfort , après hospitalisation pour urticaire qui a tout brûlé ma peau et l’a fait tomber , suivi de dépression et anémie. Ce produit serait une grande aide pour moi. Comment l’obtenir , où, et à quel prix ? je suis au Québec , est-ce possible de l’obtenir. Merci, Ruth

  41. BONJOUR SORIN SORIN BIEN ?LOL ? FALLAIT KE J LA SORTE CELLE LA HIHIHIIHIIHI……..BREF VOILA JE VOULAIS SAVOIR OU ACHETER CE GEL D ALOE VERA NATUREL CAR JE SUIS CONSTIPER EN CE MOMENT J AI DES DOULEUR A L ESTOMAC JE SS TOUT LE TEMPS FATIGUER PLUS DE FORCE POUR RIEN ES CE KE CE GEL PEUT M AIDER A RETROUVER LA FORME ET UN BIEN ETRE CAR LA J EN PEUX VRAIMENT PLUS MERCI DE ME REPONDRE SVP JESS DANS L IMPASSE TOTAL MERCI

  42. Bonjour ; je suis très intéressé des biens faits par l’aloe vera; je salue encore une fois la bonne explication sur l’ entretien de la santé ; s’ il vous plaît je vais savoir quel produit pour réduire le poids et sensibilité dents ainsi que la perte régulière des cheveux; meilleurs voeux !

  43. Bonjour
    je souhaite savoir si la marque forever est fiable sur la qualitée de l aloe?
    merci

  44. Bonjour,

    Merci pour cette article très intérressant et complet.
    Je souffre de problèmes d’estomac et d’intestins depuis plusieurs années et j’en ai plus qu’assez d’avaler des médicaments plus ou moins efficaces. Je suis praticienne de Shiatsu et donc naturellement tournée vers la Nature et ses bienfaits…et en plus convaincue !
    Je cherche à faire une cure de gel d’aloe vera mais je ne sais vers quelle marque me tourner, car plusieurs proposent du gel, extrait et stabilisé à froid. Pourriez vous m’orienter vers une marque ?
    par exemple Marcel quelle marque utilises tu pour tes problèmes d’estomac ?
    Sorin qu’elle marque me conseillerais tu ?
    J’attends avec impatiente vos conseils afin de pouvoir commander le gel d’aloe vera au plus vite….bobo à l’estomac…

    Bien à vous

    Isabelle

  45. Bonjour,

    Oui la marque Forever est très fiable. Probablement la plus fiable.

    Amicalement,
    Sorin

  46. Bonjour et merci pour toutes ces informations, cependant j’aimerais m’en procurer mais je ne voudrais pas me tromper. Il y a quelqu’un qui parle du fournisseur numéro 1, mais ne donne pas d’autres précisions. A moins que dans votre petit livre téléchargeable il y ait des produits précis ou d’autres informations.
    Merci de bien vouloir me répondre, si cela pouvait alléger mes maux ! Bonne journée.

  47. Bonjour Anne Lise,

    Je suis un des distributeurs du fournisseur numéro 1.
    Vous n’avez qu’à prendre contact avec moi, à partir du formulaire de contact.

    Bien amicalement,

    Sorin

  48. Tout d’abord  » bonne année 2013  » à vous Sorin et à tous ceux qui me liront .
    Et bien sûr BONNE SANTé !!! Grâce à l’aloe vera , entre autres choses …
    Un grand MERCI Sorin pour votre aide et le temps que vous nous consacrez .
    Deux questions :
    - Puis-je préparer la pulpe d’aloe vera ( simplement broyée au mixer avec ou sans miel ? ) pour 3 ou 4 jours en la mettant au frigo ?
    -Est-ce préférable de la prendre à jeun , le matin ou n’importe quand dans la journée ?
    Amicalement
    Thérèse

  49. Bonsoir Sorin
    Merci pour ce partage. il m’est arrivé souvent d’utiliser l’aloes lorsque mes enfants se blessent mais je n’ai jamais pensé à le faire pour ce que j’ai.
    merci encore pour l’aide ou plutot de nous rappeler que nous avons souvent tout ce qu’il faut sous la main mais que nous ne le voyons pas
    merci encore et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

  50. J’ai découvert les bien fait de cette plante
    Merci pour tous les compléments d’explications
    J’avais déjà reçue une partie sur les méditations
    Je suis décidée a me protégée merci

  51. Je trouve votre site magnifique !! je connaisais la plante mais sans plus maintenant je sais se que je vais faire !! hé bien faire des cures . merci pour Monsieur !! cordialement Sylvia

  52. Je prévois un voyage au Cuba au mois de Février et je m’inquiète un peu, parce que l’année passée j’étais malade avec la ‘tourista » une semaine au complet. C’était la première fois dans ce pays. Une amie m’a conseille l’Aloe Vera liquide, j’aimerais savoir de vous si c’est vraiment efficace pour cet genre de malaise. Merci beaucoup pour vos conseils. Edel.

  53. Bonjour,

    je viens de me procurer le gel buvable de Forever.
    Puis-je selon vous une fois ouvert le conserver au réfrigérateur?
    Ou cela peut l’altérer?

    Merci

    Sebastien

  54. Bonjour Sébastien,

    Au frigo c’est bien.

  55. Maria Elena said on

    Merci beaucoup. Je ne savais pas comment l`utiliser à l’interieur. On va à essayer tout suite. Merci

  56. Marie Claudine said on

    Bonjour je connais bien l’aloe vera à la Reunion je cultive quand je suis en vacances et chez moi à Paris j’en ai pas mal en pot j’adore cette plante tous les matins j’avale un bout de gel pur et je me mets aussi du gel sur le visage signe de rajeunissement c’est une plante que j’adore et dont je ne peux me passer ‘ma mére de 94 ans l’utilise souvent ‘elle ne fait pas son age surtout pas de rides et pas trop mal à son age,je vous le conseille !!!!!

  57. Bonjour,

    peut on ajouter du gel d’aloe dans une boisson chaude? par exemple un verre d’eau chaude?
    Car j’ai plus facile à le consommer comme ça.
    Mais ne perd il pas ses bienfaits?

    Merci

  58. Bonjour à tous, Mr SORIN vous n’avez pas répondu @ Thérèse :
     » Deux questions :
    – Puis-je préparer la pulpe d’aloe vera ( simplement broyée au mixer avec ou sans miel ? ) pour 3 ou 4 jours en la mettant au frigo ?
    -Est-ce préférable de la prendre à jeun , le matin ou n’importe quand dans la journée ?
    Amicalement
    Thérèse »
    Vos réponses m’interressent
    Merci
    Cordialement !!!

  59. Bonjour à nouveau,
    savez-vous ce que l’on pourrai faire avec la fleur de l’aloé, peut-on l’utiliser en infusion ?
    Merci
    Cordialement !!!

  60. Bonjour,
    @ L’hibiscus

    Oui la fleur d’Aloe Vera peut être utilisée en infusion.

    Amicalement,
    Sorin

  61. Bonjour,

    @ L’hibiscus

    Le mieux c’est de lire le livre du Père Romano Zago !

    Amicalement,

    Sorin

  62. Bonjour Thérèse,

    Merci pour votre commentaire.

    Pour avoir vos réponses, n’hésitez pas à lire le livre du Père Romano Zago !

    Amicalement,

    Sorin

  63. Bonjour,

    Oui Edel, je recommande vivement de consommer l’Aloe Vera en interne avant, pendant et après les voyages. C’est une bonne protection pour l’organisme. Il faut seulement ne pas acheter n’importe quoi comme produit.

    Amicalement,
    Sorin

  64. Bonjour Sarah,

    Je ne vous recommande pas de l’Aloe Vera avec des boissons chaudes car vous n’allez pas bénéficier de toutes ses vertus. (Les enzymes).

    Amicalement,

    Sorin

  65. Bonjour Sorin,
    Merci pour tous vos précieux conseils. Cependant j’ai une question : j’ai acheté une aloe vera en jardinerie, ce magasin vante les mérites médicinales de cette plante concernant les brulures etc, mais ils la déclarent « interdite à la consommation »?! Pourquoi? Est-ce parce que ce ne sont pas des plantes bio? Pourquoi peut on les utiliser en usage interne et pas externes? Merci de m’éclairer…Bonne journée.

  66. Passionnée par les trésors que recèle notre alimentation, et formant des professionnels de santé à l’hygiène de l’alimentation, je cherche régulièrement à actualiser mes connaissances, et m’intéresse depuis peu aux jus de fruits et de légumes : je vais planter des aloe vera dans mon jardin !

  67. comment faire la difference entre laloe vera et lagrave

  68. bonsoir SORIN
    je possede des plantes aloe
    est ce que je pourrait consommer le gel pris directement de la plante sans risque ?
    merci

  69. Bonsoir à tous;
    Merci pour tous ces témoignages, et je regarde les 2 achats fait en magasin Bio. Il semblerait que je n’ai pas acheté le bon. j’ai lu qu’il fallait acheter l’aloé où il était spécifié à « froid et filet du jus « ; Est ce vrai

  70. Bonsoir,
    Je souhaiterais acheter de l’aloe vera de bonne qualité autant à boire que à ce mettre sur la peau.
    Merci de m’indiquer ou je peux trouver ces produits sans arnaque, car plein de site en propose.
    Cordialement
    Patricia

  71. Bonjour Sorin,

    Merci pour ce livre rempli de recette simple et efficace.
    Je viens de decouvrir les bienfaits de l aloe vera pour le visage, des resultats surprenants des la premiere application de la pulpe pure sur le visage. Je ne sais pas faire la difference avec la seve, mais je crois que l interieur de la fieulle ne peut etre que la pulpe, d ou provient la seve ? Quoiqu il en soit je vais l essayer maintenant en voie interne pour retrouver de l energie et laver mon organisme.
    A suivre !
    Au revoir
    myriam

  72. Bonjour,
    Je suis très intéressée par les vertus de l’aloe vera en particulier car cela fait six mois que j’en consomme et je souhaite apporter mon témoignage de son effet bénéfique pour faire disparaître un état dépressif qui durait depuis 4 ans et à ce jour je ne suis pas sûre que j’irai aussi bien sans cette cure de toutes façons c’est devenu un plaisir et de la même façon que je bois de l’eau tous les jours, je prends l’aloe vera comme un aliment essentiel à mon bien être général.

  73. Bonjour a tous,

    Je suis vraiment ravie de lire toutes ces belles choses sur les bienfaits
    De cette plante sublime, je vais m’en procurer au plus vite pour commencer
    Ma cure, c’est juste dommage que j’arrive pas a trouver ici au Luxembourg
    Le shampoing et demelant de la marque garnier que j’utilisait a Chypre lors
    De mes dernieres vacances, pour moi qui ait des cheveux long jusqu’aux
    Fesses et tres boucles c’etait un produit miracle, si qq sais ou je peux
    Trouver ca, faites moi signe merci et bonne continuation sur ce super blog.

  74. bonjour,
    Je viens de découvrir cette plante.
    Est ce qu’elle a des bien aussi pour les cheuveux?
    Et comment on l’applique? faire un masque avec le gel est possible?

  75. Il paraîtrait que l’Aloe Vera a également une action significatives sur les troubles du sommeil notemment liés aux dérèglements hormonaux. Quelqu’un a des infos ? De l’expérience ?

  76. bonjour,
    je voulais savoir si je pouvais extraire le gel de l’aloe vera pour le consommer directement ou pour l’appliquer sur la peau.
    merci d’avance amicalement Olivia

  77. Où puis-je trouver les bons produits aloé vera ? Est-ce dans les boutiques « bio » ? merci de me renseigner, j’ai hâte d’en acheter.
    Votre commentaire est très intéressant et instructif. Merci.
    Marie-Josèphe Fleytoux

  78. J’ai un plant d’aloe vera que l’on m’a donné et qui vient d’argentine . J’ai pris rapidement connaissance de ses propriétés . je suis impressionnée. J’ai 2 questions :
    1° peut mettre le gel de la feuille directement sur tout le visage pour ralentir le devellopement des rides et faire des soins de peau . les agents actifs qui diffusent dans le sansg ont’ils , dans ce cas les mêmes effets sur l’organismme ?
    2° peut’on avaler directement ce gel et surtout en quelle quantité pour resentir des effets bénéfiques pour l’état général

  79. bonjour,

    j’aimerai savoir si enceinte on peut consommer ou non la pulpe d’Aloe vera prélevé directement sur la plante? et est ce que je peux en donner à un petit ou y a t-il un âge?

    je voudrai savoiraussi si avec la plante acheté chez un fleuriste on peut faire nos produits cosmétiques?

    une fois la feuille arachée est ce qu’elle repousse longtemps après?ou faut-il acheter une plante de nouveau?
    merci de me répondre

  80. Tout à l’heur j’ai cueilli quelques feuilles d’aloe vera et j’en ai extrais le gel que j’ai mélanger avec du jus d’orange! Je ne sais pas si c’est une bonne manière d’en consommer! Pouvez vous m’eclairé sur sa?

  81. Bonjour,

    Votre site est très intéressant.

    Permettez-moi cependant de souligner une confusion importante dans la rubrique intitulée « La crise de guérison »: ce que le Père Zago a expérimenté avec succès c’est l’Aloe Arborescens et non l’Aloe Vera : même famille,même genre mais pas la même espèce ! Attention les différences sont importantes sur le plan thérapeutique !

    Bien cordialement.

    A.B.

  82. Bonjour, je viens de lire votre blog. Super intéressant. J’ai un aloé véra ,
    comment utiliser les feuilles pour en consommé tous les jours, pour ces bienfaits. Dois je les faire infusées et quelle quantité ?. Puis je garder l’infusion une journée pour en boire régulièrement ? . Dois je peler la feuille avant infusion et combien de temps infuser ?
    Merci de me répondre Cordialement

  83. Merci de toutes ces précisions, il est vrai que vous lire ne peut que renseigner, car aujourd’hui, la législation en vigueur dans notre pays interdit aux distributeurs de gel et jus d’aloe vera de stipuler tous les bienfaits que procures ces plantes. Donc encore merci.
    Emmanuel thérapeute acteur de la médecine globale et intégrative.

  84. Bonjour j’aimerai savoir ou est ce que l’on peut trouver ce produit? Merci de votre réponse

  85. Bonjour,

    bravo pour cet article que j’ai trouvé très intéressant…
    Merci.

  86. Je suis très interessée par l’élimination des toxines du corps. Je suis toujours fatiguée, j’ai augmenté mon poids de 15 kgs ces dernières années, alors que j’étais toujours mince avant. J’ai des soucis de transit, malgré le fait que je consomme régulièrement du son d’avoine pout favoriser l’élimination des matières dans les intestins. J’ai un transit très long. Il m’arrive de fare des cures de fruits-légumes pendant une ou 2 semaines, mais en hiver c’est difficile .Il y a des périodes ou j’ai toujours faim, même après avoir beaucoup mangé.
    Donc les bienfaits de l’aloé vera m’interessent.

  87. Bonjour,

    Si c’est vraiment une aloes, consommez le gel sans l’écorce.

    Amicalement,

  88. Bonjour,

    Oui.
    Merci de m’envoyer un message à partir du formulaire de contact.
    Saisissez également votre numéro de téléphone ou sinon votre identifiant Skype.
    Je vous dirais ce qui se fait de mieux et comment vous procurer le produit.

    Amicalement,
    Sorin

  89. merci me dire ou se procurer les bons produits aloé vera

  90. Bonjour,

    Merci de me contacter à partir de ce formulaire :
    http://aloevera-conseils.com/contact/

    et de me communiquer votre numéro de téléphone
    ou votre ID Skype.

    À bientôt,
    Sorin

  91. alexandre said on

    Bonjour Sorin,

    Je suis interessé par les vertues de l’aloé vera et j’aimerais m »en procurer pour le consommer frais ainsi que la tisane de fleur où puisje en trouver et etre sure que ca en est bien? Merci!

  92. merci pour toutes les informations partagées sur les vertus de l’Aloe Verra. que Dieu vous bénisse pour ce que vous faites pour le monde entier. j’ai un gel buvable acquis chez FOREVER LIVING que le conserve dans une refrigerateur. comment savoir si c’est la sève naturelle ou si c obtenu après sèchage des feuilles? la conservation au frigo est ce un inconvenient?

  93. Bonjour Alexandre,

    Merci de me contacter à partir de ce formulaire :
    http://aloevera-conseils.com/contact/
    et de me communiquer votre numéro de téléphone
    ou votre ID Skype.

    À bientôt,
    Sorin

  94. Bonjour Sorin,
    Votre blog est très intéressant. Je ne connais personne qui utilise l’Aloe-Vera, mais j’ai vu beaucoup de publicités à ce sujet, et du coup, je voudrais éviter d’acheter un produit de mauvaise qualité.
    J’ai un magasin Biocop dans ma région. Je suppose qu’ils en vendent. Si vous connaissez leur produit, pouvez vous me dire si je peux m’y fier ?

    D’autre part, j’ai lu plus haut des commentaires les fleurs à consommer en infusions. Quelles en sont les vertus ?

  95. Bonjour,

    Je consomme l’aloé véra depuis quelques années maintenant et je peux vous dire que ca fait partie intégrante de ma vie. Que ce soit en externe ou interne, je l’utilise tous les jours. Je fais des cures de gel a boire sur une période de 3 mois pour me « purifier » et les soins externes qui me donne une peau régénéré, douce ou qui previent les « bobos du quotidiens ».
    Je tiens a vous remercier pour ce site très instructif qui permet a beaucoup de pouvoir avancer sainement dans la vie.
    Cordialement,

  96. Bonjour Jocelyne,

    Je ne connais pas leur
    produit. Personnellement je préfère me fournir chez le numéro un mondial. Je veux dire que je ne m’achèterais même pas en pharmacie.

    Il faut retenir que l’Aloe Vera est très vite une fois coupée et que peu de fabricants peuvent créer un produit naturel qui garde vraiment ses vertus.

    Amicalement,

  97. Bonjour sorin,
    votre blog et très intéressant.

    merci de me dire est ce que je peux conserver le gel d’aloe vera extrait directement de la plante dans le congélateur et pour combien de temps?

  98. j’aimerai savoir si on peut guerir de la depression des angoisses des peurs et des grosses fatigues avec l’aloe vera meci de me répondre par mail voici mon adresse :charrierkiki@gmail.com

  99. Bonjour Sorin
    Je trouve ton article super pour connaître l’aloe vera. J’ai commencé à lire les commentaires pour répondre à ma question mais j’ai laché prise il y en a trop. Je voudrais savoir où tu te procure la pulpe d’aloe vera à « manger » pour faire une cure ? Faut-il se procurer de l’aloe vera et extraire le jus ? Est-ce la seule solution ?

  100. Bonjour Sorin,
    Je reviens vers vous et ce blog pour apporter une info, qu’il ne me semble pas avoir vue ici.

    Voilà, je viens de faire une cure d’un litre de pulpe. En très peu de temps, j’ai remarqué une extrême douceur de ma peau (pourtant quarantenaire), mes ongles devenus très très lisses.

    Mais, chose inattendue : un bienfait sur mes cordes vocales ! Le saviez vous ?

    Pour mieux expliquer, je travaille sur une plateforme téléphonique, et je passe la majeure partie de mes journées au téléphone, dans un environnement difficile (bruit, air ambiant trop chaud et trop sec), et à la longue, je souffre de pathologies, de douleurs, avec crises d’aphonie.

    Avec la pulpe, j’ai eu l’impression que mes cordes vocales étaient comme enduites d’un film réparateur et protecteur. J’avais la voix plus claire, plus du tout voilée ni enrouée, et surtout plus aucune douleur.
    Et cela après avoir consommé seulement 1 bouteille !

    Je voulais partager cette découverte, qui s’ajoute aux nombreux bienfaits de la pulpe d’Ale-Vera

  101. Bonjour à tous,
    En Algérie, nous avons des Aloés Véra en abondance qui dépassent les 1,50 m, de temps à autre je me procure une palme et j’extrais le gel que je broie et que je consomme cru chaque matin sans aucun additif même pas de l’eau puisque y’en a assez . Le seul soucis que g c que je ne connais pas la dose prescrite donc je suis prudent en ne dépassant pas une cuillère à soupe.

    Merci de me donner, si possible la dose indiquée par jour ou par semain.
    Merci pour toutes vos précisions. Au revoir.

  102. Bonjour à tous et à toutes,
    Merci pour vos conseils. j’ai découvert quelques vertus de l’aloe verra et je voulais les partager avec vous :
    – posez un morceau de l’aloe verra sur l’articulation douloureuse pour quelques heures quotidiennement (douleurs des articulations)
    - mangez sans l’écorce 4 cm de l’aloe verra 4 fois par jours avant de manger (estomac & intestins)
    - appliquez le jus de l’aloe verra sur les cheveux (brillance, ….)
    - appliquez sur le visage contre les rides et les cernes.
    Mes salutations respectueuses.

  103. Salutation à tous,

    Juste MERCI pour tous ces infos…

    Je suis à la Martinique et j’utilise mes plants et je partage avec les autres quand j’ai trop de plants…

    Je vais télécharger l’eBook maintenant. Je vous tiendrai au courant…

    Selon les témoignages je trouverai mon bonheur…

    En ce moment, dans une bouteille en verre, je mets la pulpe dans de l’eau et je bois durant la journée… Très bon pour le corps…

    A bientôt.

  104. Salut,je suis en ce moment au bord de l’abime ,j’ai une proche atteinte de cancer du sein ou les consultations medicales ont pu decouvert un trou au niveau du sein.Dans ce cas est ce qu’elle peut prendre le cocktail d’aloes pour pouvoir s’en sortir.C’est terrible,aidez moi!

  105. Bonjour Sorin,

    J’ai lu que le gel d’Aloé Vera était efficace pour lutter contre la transpiration
    qu’en pensez vous et où puis je me procurer ce gel s’il vous plaît ?

    Par avance,
    merci de votre retour

  106. bonsoir

    pouvez vous me dire chez qui trouver l aloe vera pour justement ne pas acheté un produit qui ne marche pas
    merci

  107. Bonjour Chris,

    Pour éviter de faire continuellement une publicité en ligne, merci de me contacter à ce sujet à partir du formulaire de contact.

    SVP ne posez pas de questions concernant les maladies. Malheureusement, je ne pourrais pas vous répondre.
    Je peux vous expliquer comment vous procurer des produits fiables.

    Merci.

    Amicalement,
    Sorin

  108. je me suis procuréé une aloe vera, l’an passé en espagne.
    comment puis je me faire « mon jus »?
    merci

  109. Bonjour Carole,

    Epluchez les feuilles et consommez le gel. Mais, une plante ne va pas vous suffire pour faire des cures.
    Si vous n’avez pas assez de plantes et que vous souhaitez consommer du gel d’Aloe Vera pour faire des cures complètes, merci de me contacter à partir du formulaire de contact. Je vous dirais comment.

    Amicalement,
    Sorin

  110. Bonjour Lydie,

    Si vous souhaitez vous procurer un gel de qualité, merci de me contacter à partir du formulaire de contact.

    Amicalement,

    Sorin

  111. Bonjour,

    @ kokia

    Si j’était vous, je ne ferais pas ça.

    Amicalement,
    Sorin

  112. bonjour Sorin,

    j’ai envoyé un message, mais je n’ai pas eu de réponse à mes questions, il a aussi été suprimé de ce site puis-je savoir pourquoi SVP, pourtant mes

    questions portaient sur l’aloé vera.

  113. Bonjour,

    toutes les informations publiées au sujet de cette plantes sont excellentes. J’ai à maintes reprises suivi une cure prescrite par le Père Romano Zago. J’ai également, plusieurs fois fait usage du gel de feuilles fraîches d’aloe. Je dois quand même signaler un élément vital: » être prédisposé à en consommer ».
    Mes salutations

  114. Je confirme, l’aloe vera marche pour les problèmes de brûlures gastriques. Après qu’on m’ait diagnostiqué un problème à ce niveau par gastroscopie (et un syndrôme de l’intestin irritable pour lequel les médecins n’avaient pas de solution), j’ai pris des IPP pendant près d’un an. Le problème c’est que ça ne va pas sans effets secondaires. Sur le conseil d’une amie pratiquant la médecine chinoise, j’ai commencé à prendre quotidiennement de l’aloe et je ne me suis jamais sentie aussi bien ! Mais l’aloe de qualité coûte cher et j’ai dû arrêter d’en prendre à une période de ma vie et j’ai refais une grosse crise. Aujourd’hui, j’en reprends à nouveau, car c’est le seul traitement naturel qui me convient et me permet un confort avec seulement 1 càc par jour; je l’utilise même sur mon visage, sous ma crème de jour.

  115. genevieve said on

    Je me suis achete du gel aloe vera gel forever et forever freedom pensez vous que j ai fais le bon choix merci

  116. @ Genevieve,

    Bonjour,
    Oui

  117. Bonjour,
    Je viens de lire les bienfaits de l’Aloe Vera, mais où pourrais-je trouver
    ces articles, gel,fleurs pour tisanes etc…
    Merçi bien de bien vouloir m’indiquer « les magasins » pour m’en procure.

  118. Bonjour,

    Qui peut me donner une marque valable d’aloe vera en gel à prendre en interne. Merci

  119. @ Martine

    Bonjour,

    Je peux le faire. Je peux vous renseigner concernant les produits.
    Merci de me contacter à partir du formulaire de contact :
    http://aloevera-conseils.com/contact/

    Amicalement,
    Sorin

  120. Je suis sur le point de commander de la pulpe d’aloe vera ( à boire ), et de la gelée d’aloe vera ( pour le visage, à 99% )…..chez « lily of the desert  »
    pensez-vous que je fasse le bon choix ?
    J’attends vos conseils par mail, avec impatience.
    Merci d’avance.

  121. Bonjour Nicole,

    Je peux vous dire que je n’ai rien contre les produits de mes concurrents. Tout le monde doit vivre.
    Personnellement, je préfère le produits N° 1 sur le marché de l’Aloe Vera. C’est tout. Je les consomme bien sur et j’ai choisi de les distribuer grâce à leur qualité supérieure.

    J’espère que ça répond à votre question Nicole.

    Amicalement,
    Sorin

  122. fabienne said on

    Bonjour,

    J’utilise de l’Aloé Vera en pulpe, en gelée, en stick.
    Ma fille est enceinte de quelques semaines, peut-elle utiliser tous ces produits sans risques ?
    Merci pour votre réponse.

  123. Bonjour Fabienne,

    Je regret de ne pas pouvoir vous répondre. Apparemment vous avez déjà un distributeur ou vous êtes vous même distributrice. Pourquoi ne pas poser la question à la personne qui vous à déjà conseillé la consommation de ces produits naturels ?

    Amicalement,

    Sorin

  124. Bonjour,

    je tenez à vous remercier Sorin pour nous avoirs offert ce site afin de nous vanter les bienfaits de l’aloe et de nous conseiller sur son procédé d’extraction.

    Je suis allé directement m’acheter du gel à boire (pulpe) de chez lily of the desert car c’était un des seuls que j’ai trouvé à proposer l’extraction à froid.

  125. Bonjour Jérémie,

    Merci pour votre commentaire mais, j’ai peur que votre choix ne soit pas le meilleur. L’extraction à froid, tout le monde peut la faire. Même vous chez vous. Mais en ce qui concerne la méthode de stabilisation du gel d’Aloès, c’est une autre histoire.

    Je sais, vous allez me dire que je veux vendre mes produits. Bien sûr. Je ne vais pas vous dire le contraire. Mais je cherche à rendre un réel service aux gens. Si je ne croyais pas à ce que je vous dis, ce blog n’existerait pas. Et jamais je vendrais ces produits, si leur qualité n’était pas supérieure. Personnellement, je préfère de loin les produits du leader mondial de l’Aloe Vera.

    Sincèrement Jérémie, je ne suis pas certain qu’en ce moment, concernant votre consommation de gel d’Aloe Vera, vous rendrez vraiment service à votre corps. C’est mon opinion et c’est votre choix.

    Amicalement,

    Sorin

  126. Merci pour votre réponse, je ne demande qu’à vous croire, mais expliquez moi alors en quoi le gel que je me suis procuré ne rendrez pas service à mon corps comparé à votre gamme?

    En quoi ces deux produits diffèrent-ils?

    Respectueusement.

  127. @ Jérémie

    Consommez un litre de gel d’Aloe Vera Forever et constatez vous-même la différence. Tout est dans la méthode de stabilisation. Le produit proposé par Forever c’est un produit cru.

    J’ai un ami qui possède une pharmacie et il vend des produits à base d’Aloe Vera. Mais il ne les consomme pas. Pour sa propre consommation, ils les achète chez moi. Pourquoi à votre avis ?

    Amicalement,
    Sorin

  128. Bonjour,
    Je suis très surprise par votre réponse !!
    Je suis utilisatrice de produits « Forever » mais absolument pas distributrice !!!
    et ma question concernant l’utilisation des produits pendant la grossesse de ma fille n’a pas été posée lors de la dernière présentation où je suis allée car elle n’était tout simplement pas enceinte.
    Cordialement.

  129. je suis un fervent adepte de l’aloe vera, en possède plusieurs pots dans mon jardin et en extrait régulièrement la pulpe, l’aloe vera est par ailleurs une espèce qui se régénère rapidement et ne meurt jamais (à part le gel ).
    je conseille à tous d’en avoir un pot ou deux chez soi, et les brûlures, affections cutanées, problèmes de transit, peaux sèches seront résolus, amitiés

  130. Bonjour,

    Merci pour votre commentaire Eric !

    Amicalement,

    Sorin

  131. bonjour,
    effectivement je ss consomatrice des produits à base d’aloé vera et je vs affirmme que les effets benefiques tant sur l’aspect externe et interne st tres probants et spectaculaires, je consomme les produits forever depuis qques temps et j’en suis tres satisfaite ainsi que les personnes à qui j’ai proposé les produits, merci William, Sorin, pour ttes c informations

  132. bonsoir

    Juste une question,peux t-on donnée le jus d’aloes à un bébé de 6mois ^

    Merçi pour votre réponse.

  133. Bonjour,

    Superbe votre blog et vos conseils sur l’aloe vera.
    J’ai fait une cure d’une bouteille d’aloe vera (bio) cet hiver, c’est très puissant. Je ne suis pas allée au bout de la bouteille à cause des réactions de mon corps.
    Maintenant je comprends que c’était probablement normal, une phase d’élimination de toxines pour une plus belle remise en forme.

    Mes amitiés « de blogueuse ».
    Julie

  134. bonjour,
    effectivement je consomme du gel d’aloé vera depuis un an que j’achète en magasin bio, à raison de trois cuillères a soupe chaque matin, mais je me demande si cela est suffisant? Je vous remercie pour votre réponse.

  135. Bonjour,

    @ Julie,

    Ou bien, ce n’était pas le bon produit. Quel était sa marque Julie ?

    Amicalement,

    Sorin

  136. Bonjour,

    @ Nadine

    Je n’ai rien contre les magasins bio. C’est bien.

    Par contre, en ce qui concerne la consommation d’Aloe Vera, le mieux c’est d’éplucher les feuilles d’une plante et de consommer le gel rapidement, avant qu’il s’oxyde.

    A défaut d’avoir des plantes chez moi (l’Aloe Vera ne pousse pas à l’extérieur, en tout cas pas dans la région parisienne), personnellement j’ai opté pour le produit qui à mon humble avis, se rapproche de plus de la réalité. Et ce produit qui respecte mieux la nature, il n’est tout simplement pas trouvable en magasin. Pour le constater vous-même et pour vérifier ce que je vous communique, vous pouvez faire vous-même une comparaison.

    Je communique avec vous très sérieusement : procurez-vous en même temps qu’un autre produit acheté dans un magasin, la référence 15 que vous voyez sur mon blog, LA PULPE D’ALOE VERA STABILISEE (1 l).
    Et comme preuve que je pense ce que je vous dit et que je ne cherche pas seulement à faire un bénéfice grâce aux produis qui sont affichés sur aloevera-conseils.com, je vous invite même à faire appel à un de mes concurrent, un autre distributeur.
    Une fois que vous aurez goutté, observé et bien testé, faites ensuite votre comparaison. Donnez une chance à votre organisme de bénéficier de ce qui lui convient le mieux.

    Si votre organisme « préfère » des produits d’une autre qualité, c’est une autre histoire. Mais dans ce cas il m’est difficile de vous donner des conseils, concernant des produits auxquels je n’y crois pas.

    Bien amicalement,
    Sorin

  137. Bonjour,
    @ Evlyne

    Je ne sais pas ce que vous consommez. Je ne peux pas vous donner mon avis.

    Amicalement,
    Sorin

  138. Bonjour Sorin,
    merci pour le merveilleux cadeau, j’en prend soin et compte l’imprimer des que possible pour en faire profiter des personnes autour de moi,
    amicalement,
    amal

  139. Merci pour ces précieuses informations ! j’utilise depuis peu de l’aloe arborescens et cela me conforte dans ma décision.
    Plus de personnes devraient être informées des propriétés de cette plante.

  140. Bonjour Marie,

    Merci pour votre commentaire !

    Amicalement,
    Sorin

  141. Bonjour!
    Merci pour cet article! J’ai un aloe vera chez moi.
    Mais j’ai également entendu parler de cette substance, qu’est l’aloïne, présente dans l’aloe vera et qui peut être toxique.
    Comment peut-on faire sa préparation en toute sécurité?
    Merci!

  142. Bonjour Kaleen,

    Il suffit d’éplucher la feuille et de ne consommer que le gel.

    Amicalement,
    Sorin

  143. bonjour Sorin j’ai de l’aloes vera dans mon jardin mais je ne sais pas comment l’utiliser pour mes problèmes je suis en dépression avec des angoisses de la peur de la fatigue parfois extrème j’ai du diabète avec des complications aux pieds (une neuropathie diabétique )de l’hyper-tension je prends beaucoup de médicaments dont je voudrais me défaire les médecins ont l’air de s’en fiche ils ne m’écoutent pas je suis droguée aux anxyolitiques et a la codéine qui me donne depuis quelques semaines des envies de vomir le foie doit etre touché par la codéine avez vous uns solution pour moi avec l’aloes et même d’autres plantes ou des HE .Je vous remercie d’avance et attents avec impatience votre réponse
    christiane

  144. Bonjour Christiane,

    Merci de me communiquer votre numéro de téléphone ou l’identifiant Skype ainsi que vos disponibilités, à partir du formulaire.

    Je vous contacterai par la suite.

    Amicalement,

    Sorin

  145. ghislaine said on

    merci d’alimenter notre savoir!!!!…..

  146. comment utiliser l’aloes vera quand on est dépressive dépendande aux anxyolitiques diabétique avec une neuropathie diabétique dans les pieds de l’hyper-tension de la fatigue et du découragement?
    merci de m’aider christiane

  147. Lubin Magloire said on

    Bonsoir,

    Sorin je suis ravi d’avoir pris connaissance de cette plante miraculeuse aloe vera, je crois que c’est la médecine à son plus haut niveau du terme pour ses bienfaits aux gens, je me demande s’il n’est pas possible de m’aider à produire un hectare de terre en cette plante pour sauver la vie en Haiti, aux dépens des fréquentes consommation des produits toxiques.
    Merci

  148. Bonjour,

    @ Lubin Magloire

    C’est un rêve qui peut être matérialisé. J’aimerais bien pouvoir participer pour sa réalisation mais, actuellement ce n’est pas vraiment sur ma liste de priorités. J’espère que vous trouverez rapidement votre partenaire, pourquoi pas parmi même les lecteurs du blog aloevera-conseils.com
    Merci pour votre commentaire !

    Amicalement,

    Sorin

  149. bonjour Sorin,
    on m’a dit qu’à l’aide d’une synergie à base d’aloé vera on peut arrêter de fumer, pouvez vs svp m’indiquer la dite synergie et le mode d’emploi,
    mes remerciements

  150. Bonjour Amal,

    Je ne peux rien vous promettre. Ça dépend plutôt de votre force mentale je dirais. Il vous faut une bonne dose de volonté.
    Concernant la synergie et seulement dans le cas où vous consommez vraiment des produits de qualité (je ne connais pas la source du produit que vous voulez consommez), alors associez la vitamine C à l’Aloe Vera.

    Bon courage !

    Amicalement,
    Sorin

  151. BONSOIR SORIN,
    je ne consomme que les produits à base d’aloé vera « forever », je trouve un bien être et une grande satisfaction sur tous les plans depuis que j’en consomme.
    donc si je comprends bien prendre de l’absorbant C associé à la pulpe.

    Merci bcp Sorin pour ce conseil.

    J’amerais connaitre le dosage soit comment les consommer ?

    Amicalement
    Amal

  152. Bonjour,

    @ Amal

    C’est de la phytothérapie Amal. Il faut faire sa dose, il faut tester. Petite dose… petit résultat…
    La chose la plus importante c’est de ne pas consommer la plante, en même temps que des aliments chauds.

    Amicalement,

    Sorin

  153. merci bcp sorin

  154. Bonjour Sorin,
    j’aimerais faire consommer de la pulpe d’Aloé Vera a ma famille ( Enfants 10 mois et 3 ans; femme ) comment faire pour m’en procurer? et dans quelles conditions (Conservation + posologie) le consommer?
    Pour Info je suis au CONGO brazzaville en Afrique Centrale.
    Cordialement,

    Auxence

  155. Bjr jveu savoir si cela fai maigrir car il fo ke jper 20kilo

  156. Bonjour Cala,

    Lisez cet article et contactez-moi ensuite si vous souhaitez me parler à ce sujet.

    Amicalement,

    Sorin

  157. Bonjour Auxence,

    Pour ce sujet, je vous prie de me contacter à partir de ce formulaire.

    Amicalement,

    Sorin

  158. bonjours,

    je vous envois mille mercis et milles benedictions.
    J ai un probleme de constipation malgré mes nombreuses précautions, j ai la plante l aloès chez moi, mais je ne l ai pas utilisé serieusement, maintenant que vous avez clairement expliqué les bienfait de l aloes je compte l utiliser pour mon bien etre.
    Je voudrais savoir comment je peux l utiliser pour lutter contre mes constipations. Est que je peux en donner à mes enfants et comment?
    MERCI et encore mille mercis.

  159. Bonjour
    Peut t’on faire des glaçons avec le gel, sans perdre les propriétés ?
    L’idée est de se faire une boisson sympa et pratique, Glaçons à l’Aloe vera + Eau.
    Clt
    Michel

  160. Bonjour,

    @ Michel : Non. Ça détruit les enzymes que la plante contient.

    Amicalement,

    Sorin

  161. Bonsoir,
    Je souhaiterais utiliser du gel d’aloé vera comme gel pour mes cheveux:
    Est ce possible?

    Dans l’attente,

    Emilie

  162. Marie Andrée said on

    J’ai testé l’aloès Vera pendant trois jours sur une petite plaie les résultats ont été spectaculaires

  163. Marie Andrée said on

    Je n’arrive pas a recevoir le livre de recettes

  164. Marie Andrée said on

    Merci de me notifier des prochains commentaires par email

  165. Bonsoir,

    @ Emilie

    Oui. Comment vous faites pour vous procurer le gel ?

    Amicalement,
    Sorin

  166. Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire Marie Andrée !

    Amicalement,
    Sorin

  167. Bonsoir Marie Andrée,

    Concernant le livre de recettes, il faut saisir le formulaire situé sur la partie droite du blog.
    Ensuite il faut consulter votre messagerie et cliquer sur le lien bleu dans le nouveau message reçu.
    Vérifiez le dossier Spam si vous ne retrouvez pas le message.
    Le fait de cliquer sur le lien bleu dans le nouveau message reçu ça vous dirige vers une page qui vous explique
    où cliquer pour télécharger le livre dans votre ordinateur.

    Amicalement,
    Sorin

  168. Bonsoir,

    @ Marie Andrée

    Pour avoir la notification des commentaires par email vous devez gérer vos souscriptions, à la fin de l’article choisi.

    Amicalement,
    Sorin

  169. Bonsoir Willie,

    Oui. Consommez le gel sans l’écorce. Rassurez-vous qu’il s’agit bien de l’Aloe Vera et non pas de l’Agave. Sinon, vous n’aurez pas les mêmes résultats.

    Amicalement,

    Sorin

    P. S. Le jus de prunes pourrait vous aider aussi.

  170. dadoudenice said on

    merci pour ttes ces infos…un voisin m’a offert il y a des année un pied d’aloevera…je suis atteins de la maladie de buerger ,je cicatrise donc très mal , et n’hésite pas à sectionner un petit tronçon pour en récupérer le gel et en recouvrir mes petites plaies constatant une amélioration plus rapide.Sans avoir fait de recherche sur internet je me demandais s’il était possible d’en consommer…Suite à la lecture de votre blog je m’en vais ce matin en ingurgiter

  171. Bonjour David,

    Merci pour cette information utile que vous donnez pour ceux qui en ont besoin !

    Amicalement,

    Sorin

  172. Bonjour merci pour ces informations je voulais savoir si on peut manger la pulpe de l aloe directement sans problème ? Merci et bonne journée.

  173. Bonjour, j’ai trouvé votre article très instructif. J’ai appliqué de l’aloé vera sur une cicatrice et le résultat ne s’est pas fait attendre : au bout de 5 jours, elle a disparu !

    Par ailleurs, étant convaincue des bienfaits de cette plante, je souhaiterais consommer du jus d’aloé vera, mais j’ai un peu peur de la « crise de guérison » (notamment les éruptions cutanées, ce que je trouve un peu contradictoire étant donné que la consommation d’aloé vera a pour effet de rendre une peau plus belle ; à moins que cet effet ne soit que de courte durée avant d’embellir la peau ? ). Combien de temps cette crise peut durer ?

    Dans l’attente,

    Sarah

  174. Bonjour Sarah,

    La peur c’est ce qu’il y a de pire comme ressenti, surtout si vous voulez rester en bonne santé. Chassez la peur de votre esprit. Elle vous crée des conflits intérieurs qui, dans 99 % des cas ne vont même pas se matérialiser. Les éruptions cutanées même si elles apparaissent (ce n’est pas certain), elles disparaîtront surtout si vous vous ne focalisez pas trop là-dessus.
    Concernant la crise de guérison, sa durée est en fonction de votre organisme et dans la plupart de temps elle ne se manifeste même pas. Et si c’est le cas c’est une bonne chose car, c’est un signe que votre organisme réagi. Faites une pause d’un jour ou deux et recommencez doucement.

    Amicalement,

    Sorin

  175. Bonjour Mymary,

    Oui, je suggère sans l’écorce. Vérifiez bien qu’il s’agit d’une Aloès, avant d’en consommer.

    Amicalement,

    Sorin

  176. bonjour !!
    cela fait plusieurs jours que j’enchaîne des recherches sur google concernant l’aloevera et ses vertus…dans aucun des articles, on ne mentionne aucun danger!! est ce que si on consomme de l’aloevera tous les jours et toute sa vie on ne risque pas d’avoir des effets négatifs au final?? à part la crise de guérison!! sous ce commentaire se cache une question: peut on consommer de l’aloevera aussi longtemps que l’on veut? et si par exemple on est en carence de fer, on peut remplacer les compléments alimentaires sous forme de comprimés vendus en pharmacie, par une cure de l’aloevera?
    MERCI BEAUCOUP pour votre réponse.
    cordialement,
    maéva

  177. Bonjour Maéva,

    C’est comme si vous mangez des bonnes légumes bio, tous les jours. Risquez-vous d’avoir des effet négatifs au final ? D’après vous, que se passe-t-il si vous arrêtez d’en manger ?
    Faites une analyse de sang avant les cures et une autre au bout de … six mois de consommation. Comparez vos analyses ensuite.
    Soyez certaine de consommer un bon produit naturel. Ne vous faites pas avoir, par des appellations alléchantes. C’est très facile de se tromper. Le mieux c’est de consommer le gel naturel de la plante (attention à ne pas confondre avec l’agave) et je vous suggère sans l’écorce, pour éviter la toxicité dû à l’aloïne.
    Je sais, tout le monde veut vous vendre ses produits. Mais malheureusement, beaucoup de monde vous vend n’importe quoi. Je ne vous suggère pas d’acheter du gel d’aloe vera dans les pharmacies, ou dans les magasins ou boutique bio, de bien-être, etc. Ce n’est pas vraiment ce qu’il vous faut. Si vous n’avez pas la plante, je vous suggère la référence 15 dans la page suivante. Cliquez sur le lien suivant et regardez la vidéo de la référence 15.

    Amicalement,
    Sorin

  178. bonjour, je viens d’acheter de l’huile d’aloé vera de la marque Hemani (une marque paquistanaise ) je voulais savoir si les proprieté etaient les meme et si je pouvais la boire

  179. merci pour cette article. j’étais impréssionnée,car j’ai jamais entendu de tout ces effets d’aloe…..

    de la curiosité je suis allée sur wikipedia qui peut être considéré comme une source independente…….. il est ecrit que les effets positifs d’aloe vera sont pas prouvés par la médicine. autrement dit, aujourd’hui il n’y a pas d’évidences réeles de bénéfices apportées par aloe.

  180. Bonjour Olga,

    Alors n’en consommez pas.

    De plus, ce n’est même pas remboursé par la sécu’. :)

    Merci pour votre commentaire.

  181. Je consomme de la pulpe d’Aloe Vera depuis 1995 et les seuls efets secondaires sont que je suis en pleine forme et que tout va bien.
    S’il fallait attendre que tout ce qu’on mange soit « prouvé scientifiquement » on ne mangerai plus grand chose. D’autant plus qu’on ne prouve scientifiquement que ce qui va rapporter des sous, sinon comment payer les soi disant preuves scientifiques ? Pour moi, plus de 5000 ans de constat de l’efficacité de l’Aloe vera (la pulpe) me suffisent. au dela des 5000 ans, on le consommai surement mais on n’écrivait pas beaucoup. On n’avait pas, non plus wikipedia.

  182. Bonjour,

    merci pour votre commentaire Michel !

    Amicalement,
    Sorin

  183. Bonjour,

    j’ai parcouru de long en large le web pour trouver un gel à boire bio. Les marques se bousculent au portillon.. mais j’ai un peu de mal à faire un choix judicieux d’autant que l’on ne précise pas obligatoirement s’il s’agit d’un gel gel de la plante à l’état naturel stabilisé à froid.
    Auriez-vous par hasard une bonne adresse à me fournir ?

    Bien amicalement et merci pour toutes les infos

    Alex Kenny
    Life & Business Coach

  184. Bonjour Sorin,

    j’ai par mégarde fait tomber une chaise pliante sur un aloe vera à qui j’avais extrait les rejets, et j’ai cassé 3 feuilles, que j’ai coupé à la base de la plante et en ai récolté immédiatemment le jus, pouvez vous me dire combien de temps peut on le garder au réfrigirateur, et si les rejets (environ 8 à 10 cm ) doivent croître individuellement ou peut on les laisser ensemble dans une jardinière (j’en ai 4)
    merçi beaucoup

  185. n’en déplaise à Olga, l’aloe vera est reconnue par la médecine chinoise et ayrvédique (qui a 4000 ans d’histoire), ce n’est pas notre science et médecine moderne qui peut témoigner d’autant d’experience
    SIC
    Eric

  186. Bonjour Eric,

    Je ne connais pas la procédure pour stabiliser le gel qui, une fois exposé à l’air, commence à perdre rapidement ses propriétés. Je vous suggère de le consommer le plus rapidement possible. Concernant les rejets, il faut tenir compte de l’espace qu’il faut leur réserver pour leur donner la possibilité de se développer.

    Amicalement,

    Sorin

  187. Bonjour Alex,

    Vous pouvez prendre en compte en toute confiance, la référence 15 (regardez la vidéo) dans cette page :
    Produits Aloe Vera

    Amicalement,

    Sorin

  188. Sorin, je viens de télécharger votre livre et vous en remercie, je pense qu’avec le gel que j’ai récolté des feuilles (environ un pot de confiture), je vais utiliser la recette citée en fin du livre avec de l’alcool et du miel, merci encore,
    amicalement

    Eric

  189. Merci pour votre article. On peut sans problème consommer directement le gel issu de la plante et pour les feuilles entières, elles se conservent bien au réfrigérateur quelques jours.

  190. Très, très intéressant !
    Merci pour ce partage ;)

  191. Bonjour.

    Je vous ai contacté pour en savoir plus sur la pulpe d’aloe Véra. Sachant que le prix doit assez chère. (J’ai lu qu’un distributeur les vendre environ 30€)
    Le bidon d’un litre se renouvelle souvent ? La conservation du produit après ouverture est grande ?

    Je suis bien tenté par le produit pour les remonter acide. J’ai fais une cure de IPP omeprazol et je crois que ce produit est un poison. J’ai arrêté car ça ne m’a pas soulagé comme je le pensais c’est assez aléatoire.

    En attendant je me soigne au miel et a l’huile de nigelle. Malheureusement cette marque forever donne pas forcément une bonne image, on a l’impression que c’est un attrape nigaud tellement les distributeurs fluctuent sur les forums

  192. Merci pour ces informations précieuses.

  193. Bonjour
    je connais depuis plus d’un an cette plante, dont j’ai ramené des Antilles en début d’année deux rejets que j’ai replantés et qui me fait aujourd’hui une vingtaine d’autres rejets (variété Barbadensis) .. je me suis passionnée pour cette plante (j’utilise depuis deux ans la crème protection corps et visage) et fait des cures de gel ) je vais prochainement faire une conférence pour faire découvrir cette plante aux multiples propriétés.
    merci pour ce site très intéressant et qui va compléter ma conférence.

  194. Bonsoir Sorin. Un grand merci pour ton blog très complet, merci pour le temps que tu as pris afin de partager ces richesses qui nous sont offertes à travers cette plante merveilleuse !!! Je retrouve l’essentiel des qualités de l’aloe vera en lisant et cela réjouit mon coeur. Je t’encourage à persévérer car le plus grand bonheur est de partager aux autres les cadeaux que l’on reçoit.
    Chalom

  195. bonsoir sorin, je viens d ouvrir votre e-mail je vous remercie beaucoup pour le livre je vais bien m enservir votre blog est une vrai mine d or vos explications sont simples et compreansifs tu nous montre vraiment la richesse de l aloe vera et ses merveille et c est un grand bonheur de connaitre tous ses vertus

    je vous enremerci encore

    amicalement

  196. Bonjour,

    @ Isabelle

    Merci beaucoup !

    Amicalement,

    Sorin

  197. Vraiment interressant

  198. Merci beaucoup pour ces informations. Ici au Brésil, c’est encore difficile de se procurer les compléments alimentaires aloé-vera. Il y a déjà quelques années que les lobbies pharmaceutiques ont réussi à convaincre les pouvoirs publics que cette plante est dangereuse pour la santé et …. y sont parvenus.
    On constate quand même que la pression monte du côté des populations, espérons que çà va être plus ouvert un jour prochain.
    Cordialement.
    JP

  199. Merci !!!

  200. gel aloe vera ou jus aloe vera , y a t-il une diference merci de me repondre

  201. Bonjour.
    Je réside en belgique, où puis trouver de bons produits et pourriez-vous me suggérer une marque.
    Merci pour cet article bien intéressant .

  202. Bonjour Françoise,

    Pour des produits de qualité en Belgique, veuillez cliquer ici !

    Amicalement,

    Sorin

  203. @ Olivia

    Bonjour,
    La réponse se trouve dans l’article pour lequel vous avez laissé votre commentaire. Merci de le relire attentivement.

    Amicalement,

  204. Bonjour,
    Découvrant ce blog, je confirme les propos tenus par Mr Sorin.
    Ayant découvert, il y a quelques années, les vertus de cette plante grâce à un ami distributeur F…..r qui m’avait donné un bâtonnet (stick), j’avais alors souhaité approfondir.
    Aprés divers essais, je puis dire que la pulpe F…..r (référencée n°15) est de loin le meilleur produit.
    J’ai pu effectuer la comparaison avec des produits d’autres marques qui, majoritairement, sont constitués de pulpe et d’écorce mélangées (et sans doute d’eau).
    Je tiens à préciser que je ne suis qu’un simple consommateur et non un distributeur.

  205. Bonjour et merci !!

    Je viens de recevoir mon livre de recette et de le parcourir !
    Vivement ce soir que je puisse m’y plonger.
    Je regarde mon aloe d’un nouvel oeil !

    Encore merci de nous ouvrir les yeux sur les merveilles dont nous sommes entourés.
    Maud

  206. Bonjour?

    Merci pour votre commentaire Jean-Paul !

    Amicalement,

  207. Bonjour Sorin,
    Je suis ravie d’être tombée sur votre blog très intéressant.
    J’ai un Aloe Vera en pot ( en provenance d’Andalousie) Je le garde en pot, car bien que habitant dans le sud de la France on a quelques gelées en hiver. Pensez vous que la plante en pot puisse, à la longue, avoir les mêmes vertus qu’une plante en pleine terre?
    J’ai fait une expérience époustouflante l’année dernière avec une brûlure importante sur la paume de ma main. Tout c’est passé sans douleur et surtout sans cloques en passant plusieurs fois le gel de mon Aloe.
    Après avoir lu vos conseils, j’ai envie de faire une cure interne avec le gel, mais j’ai du mal à m’imaginer comment on peut avaler ce gel si amer.
    Comment le prendre, faut-il le diluer?
    Merci beaucoup pour vos conseils et votre disponibilité.
    Laure

  208. Bonjour,
    J’ai une belle grosse plante maison d’Aloès Vera qui a tombée par malheur et dont de belles grosses branches sont cassées.
    Est-ce que je peux extraire le gel et le prendre avec soit de l’eau ou du jus?
    Merci

  209. Bonjour Paulette,

    Oui.

    Amicalement,

    Sorin

  210. Laure bonjour,

    Merci de me contacter à partir du formulaire en bas de la page « Commander ».

    Bien amicalement,
    Sorin

  211. bjr jai acheter la plante aloé vera bio tu coupe de feuilles aloe vera que tu lave tu coupe les epines tu mixte les feuille jusqua obtenir le jus tu ajoute 4 cuilleres de whisky et 4 cuilleres de miel et tu prend 15 mmavant les repas une cuilleres a soupe alàé vera 3 fois par jours pendant 10 jours

  212. j’ai quelques plants d’aloe vera qui poussent sur mon voilier. J’habite à Bora-Bora et les carences sont fréquentes !! Je vais m’y mettre, une bonne cure d’aloe vera.

  213. Bonjour, merci pour cet article. J’ai aussi un aloe vera a la maison, je vais testé, On m’en avait déjà parlé, mais je n’osais pas essayer.

  214. jean sebastien said on

    Coucou, j’habite en nouvelle Calédonie(à cote de l’Australie et au dessus de la New Zélande), on a beaucoup d aloès..j avais des douleurs au pancréas et du coup, j ai essayé.. Miracle, 4 feuilles dont j’ai récupéré le gel dans 1 litre d’eau, bu en 1 journée, plus de douleurs. J’annonce, j avais mal depuis des années.

  215. jean sebastien said on

    Coucou, c’est encore moi, j ai un autre conseil a donner. Comme dans le pacifique on est sujet aux coups de soleil, eh bien c est simple. Coupez une feuille d aloès, enlevez l’écorce, gardez que le gel, coupez des morceaux de 2 cm sur la longueur et mettez-les au congélateur. Lorsque vous serez grillé par le soleil, le soir en rentrant chez vous, sortez un morceau congelé et appliquez sur les coups de soleil. Demain, vous ne sentirez plus rien..C est le must..Arrêtez d’acheter des crèmes pourries contre les coups de soleil qui nous filent des cancers de la peau..A bon entendeur..

Laissez un commentaire


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche

Recevez  Gratuitement
21 Recettes Thérapeutiques Dont Une Spéciale Qui Renforce Votre Corps !

 

Copyright © 2011 www.aloevera-conseils.com